Descriptif de l’activité

Les 10 CMPP de l’Association reçoivent chaque année 3500 enfants et adolescents de 0 à 20 ans sur une trentaine de communes de l’Ile de France dont ils assurent l’accueil selon les modalités suivantes :

• Le médecin pratique la ou les premières consultations dans le respect du libre choix du patient.
  • Des bilans et examens complémentaires sont proposés, une synthèse est effectuée avec l’équipe en référence constante à la pluridisciplinarité.
  • Le médecin ou le psychologue restitue les conclusions et propose si besoin un projet thérapeutique à l’enfant et à sa famille permettant la participation et l’implication des parents.
  • Le traitement est assuré après réception de l’accord de la Sécurité Sociale.

L’ensemble du personnel est tenu d’observer les règles du secret médical.