Offres d’emplois / stages

Offres d’emplois / stages

Educateur Spécialisé H/F CDD

Nous recherchons un Educateur Spécialisé en SESSAD pour travailler auprès d’enfants de 1 à 20 ans.

Le poste à pourvoir, au sein du SESSAD Les Volets Bleus, à Viry-Châtillon (91) est en CDD à temps plein (35h/semaine)

Les missions seront notamment les suivantes :

Auprès de l’enfant :

Favoriser les capacités relationnelles : les liens entre les pairs et avec les adultes

Permettre à l’enfant de développer son autonomie dans le quotidien (communication, habilités sociales…)

Soutenir l’enfant dans la compréhension des situations sociales et de son environnement

Assure l’accompagnement éducatif

Auprès de la famille :

Accompagner la famille dans la compréhension des besoins spécifiques de l’enfant

Soutenir la famille dans la mise en place des adaptations correspondantes aux besoins de l’enfant sur ses différents lieux de vie

Participer aux rencontres annuelles organisées pour transmettre le Projet Personnalisé à l’enfant et sa famille.

Accompagner et étayer la famille et l’enfant dans la réflexion concernant son projet de vie (parcours scolaire, inclusion sociale et orientation)

Dans le cadre scolaire et avec les partenaires :

Favoriser l’inclusion scolaire en accompagnant l’enfant dans le cadre scolaire

Soutenir la famille dans les démarches relatives à l’orientation

Participer aux réunions de suivi à la scolarisation

Soutenir l’enseignant et l’AESH

Dans le cadre institutionnel :

Développer des projets de groupes éducatifs

Soutenir l’équipe de soins dans les groupes thérapeutiques et psychoéducatifs.

Rédiger des comptes rendus d’observation et de prise en charge.

Être coordinateur des projets personnalisés (PP) : observer, remonter les attentes des parents et l’enfant, préparer la synthèse de l’enfant concerné, faire les liens avec les membres de l’équipe pluridisciplinaire et les partenaires, rédiger la partie éducative, assurer sa mise en œuvre et son évaluation.

Participer aux réunions de synthèse.

Co-Rédiger les DIPC et les PP.

Participer à la réflexion et aux réunions institutionnelles.

Participer à l’élaboration et à la mise en place du projet de service.

Participer aux groupes de réflexion, de travail autour de thèmes en intra et avec des équipes partenaires.

Participer à des actions de formation.

Participer à l’analyse des pratiques.

Compétences requises

Connaissances théoriques

  • Être titulaire d’un DEES ou être en cours d’acquisition d’un DEES
  • Connaissances théoriques des troubles cognitifs et des troubles envahissants du développement, de leurs conséquences et des handicaps associés.
  • Formation à l’approche psychodynamique.
  • Connaissances générales sur la législation et les institutions de prise en charge du handicap (MDPH, CDAPH, RESS,…).

Savoir-faire

  • Travail en équipe pluridisciplinaire et avec des partenaires.
  • Gestion de situations complexes.
  • Expérience de prise en charge avec des enfants présentant un trouble du spectre autistique.
  • Sensibilisation aux méthodes de communication adaptées.
  • Conception d’objectifs d’accompagnement et de prises en charge.
  • Capacité d’évaluation du travail engagé.
  • Capacité d’organisation, de réflexion et de méthodologie.
  • Transmission d’informations, de savoirs et savoir-faire.
  • Capacité d’adaptation.
  • Capacité rédactionnelle.
  • Adaptation de sa posture et de ses propositions auprès d’un public d’âge et de pathologies variés

Savoir-être

  • Sens de l’écoute, de la communication et empathie
  • Capacité à travailler en équipe et à questionner sa pratique
  • Respect du secret professionnel
  • Autonomie dans le travail
  • Capacité de décision et prise de recul
  • Force de proposition et de créativité
  • Respect du cadre de travail.

    Type d’emploi : Temps plein, CDD

    Rémunération : 2 000,00€ à 3 200,00€ par mois

    La réunion de synthèse du Sessad a lieu le mercredi de 9h00 à 12h00

    Vous bénéficierez d’une mutuelle, prise en charge à 50% des transports, carte pass restaurants, CSE et de 12 semaines de vacances

    La rémunération se fait selon la CCN66

    Nous vous remercions d’adresser votre CV à l’adresse suivante : recrutement@amppviala.fr

    Chef de service H/F

    Nous recherchons un chef de Service en SESSAD pour travailler auprès d’enfants de 1 à 20 ans.

    Le poste à pourvoir, au sein du SESSAD Les Volets Bleus, à Viry-Châtillon (91) est à temps plein (35h/semaine)

     

    Les missions seront notamment les suivantes :

     

    Pilotage de l’action du service et de la qualité :

    Il met en œuvre les principes et valeurs de l’association AMPP Viala et les règles légales et réglementaires applicables au service.

    Il participe à la conception du projet de service avec la direction générale en concertation avec l’équipe pluridisciplinaire en tenant compte de l’évaluation des besoins des personnes accueillies.

    Il est garant, en lien avec le médecin, de l’élaboration, du suivi et de l’évaluation du projet individuel de chaque enfant accueillie dans son service.

    Il porte les différents sujets auprès de l’équipe selon les directives du Responsable Qualité du siège Il contrôle la qualité des activités réalisées et rend compte à la direction.

    Il évalue les actions menées et en rend compte à la direction générale par un rapport d’activité annuel.

    Il développe et coordonne l’action des partenaires extérieurs nécessaires au fonctionnement du service (secteur pédopsychiatrique, hospitalier, médico-social, scolaire, PMI, MDPH…)

    Il gère les événements indésirables selon la procédure établies et prend les mesures nécessaires

    Il Co-anime les réunions d’équipe avec le médecin

    Il met en œuvre la procédure d’admission et assure le niveau d’activité tel que défini par l’ARS

    Il met en œuvre les objectifs CPOM

    Encadrement de l’équipe et gestion des ressources humaines

    Il exerce l’autorité hiérarchique par délégation sur les membres de l’équipe attachée à son service.

    Il organiseet anime le travail de l’équipe pluridisciplinaire.

    Il apporte un appui technique aux membres de son équipe.

    Il développe les compétences individuelles et collectives des membres de son équipe

    Il identifie les besoins en matière de formation en lien avec les orientations données par les ressources humaines et réalise les entretiens professionnels.

    Il participe au recrutement des membres de l’équipe éducative et appuie le médecin dans le recrutement du personnel soignant.

    Il évalue les risques physiques ou psychosociaux, les conflits et les violences. Il définit en accord avec la direction générale / RH les actions de prévention à mettre en œuvre et informe sans délai le directeur d’établissement de toute situation de risque des situations susvisées

    Il est responsable de l’organisation des congés et des remplacements en cas d’absence et de la saisie des horaires sur le logiciel Octime, des absences de ses collaborateurs qu’il communique au service RH dans les meilleurs délais

    Gestion des conditions d’hygiène et sécurité

    Il est responsable du bon usage des locaux et équipements confiés à son service et informe sans délai le responsable technique du siège de toute dégradation, panne ou dysfonctionnement.

    Il contrôle et veille aux conditions d’hygiène et de sécurité des usagers et des professionnels de son service et informe sans délai le directeur d’établissement de tous risques susvisés et participe à l’actualisation annuelle du DUERP.

    Il s’assure que la prestation de ménage est correctement exécutée et fait le lien avec la société.

    Gestion budgétaire

    Il gère l’avance de frais pour les sorties pédagogiques.

    Il veille au respect de la procédure dont il est responsable et en effectue le contrôle dans les délais impartis par le service comptable du siège social.

    Gestion administrative

    Il s’assure du suivi et de la gestion administrative des dossiers des personnes accueillies dans le respect des dispositions réglementaires (DIPC, projets individualisés, élaboration des plannings, renouvellement…).

    Il valide et supervise les écrits professionnels des membres de leur équipe.

    Il élabore les plannings des membres de ses équipes.

    Il assure le déploiement du Dossier Unique Informatisé de l’usager et accompagne l’équipe à sa bonne utilisation.

    Garant de la bonne complétude des dossiers patients (comptes rendus d’évolutions, bilans, partenariats, DIPEC, etc)

    Il formalise des conventions partenariales

    Il assure un reporting régulier de son activité

    Il élabore, au besoin, des procédures de fonctionnement, dans le respect du projet de service et des directives du siège.

    Il supervise le reporting des entrée/ sortie des enfants sur le logiciel de l’ARS Via Trajectoire.

    Gestion des règles institutionnelles

    Il est responsable de la bonne application des procédures en vigueur dans l’établissement et l’association.

    Il assure la transmission d’information ascendante et descendante entre les équipes de terrain et la direction Générale

    Il participe aux réunions organisées par la direction générale.

    Il respecte et s’assure de la bonne application du règlement intérieur.

    Il représente le service à l’extérieur, à la demande de la direction générale

     

    Vos compétences :

    Titulaire du CAFDES ou diplôme bac + 5

    Connaissance du secteur médico-social (droit social, santé et sécurité sociale)

    Sais travailler en équipe

    Travaille dans le respect des recommandations HAS ou ANESM

    Type d’emploi : CDI

    Savoir être :

    • Sens de la communication,
    • Pédagogie,
    • Rigueur,
    • Esprit d’analyse,

    Type d’emploi : Temps plein, CDI

    Statut : Cadre

    Rémunération : 3 500,00€ à 4 500,00€ par mois

     

    La réunion de synthèse du Sessad a lieu le mercredi de 9h00 à 12h00

    Vous bénéficierez d’une mutuelle, prise en charge à 50% des transports, carte pass restaurants, CSE et de 12 semaines de vacances

    La rémunération se fait selon la CCN66

    Nous vous remercions d’adresser votre CV à l’adresse suivante : recrutement@amppviala.fr

    • Emploi

    Neuropsychologue H/F CDI

    L’AMPP Viala recherche un(e) Neuropsychologue en Sessad, en CDD

    • Emploi

    Médecins Directeurs H/F

    Nous recherchons deux médecins directeurs en CMPP pour travailler auprès d’enfants de 0 à 20 ans au sein de notre association. 

    • Emploi

    Psychologue H/F

    Nous recherchons un psychologue en CMPP pour travailler auprès d’enfants de 0 à 20 ans au sein de notre association.

    • Emploi

    Psychopédagogue (H/F)

    Nous recherchons un/une psychopédagogue en CMPP pour travailler auprès d’enfants de 0 à 20 ans au sein de notre association. 

    • Emploi
    • Offres d'emplois

    Secrétaire médicale H/F CDI

    Nous cherchons un(e) secrétaire médical(e) H/F à temps plein en CDI.

    • Emploi

    Assistante sociale H/F

    Nous recherchons des Assistant(e)s de Service Social en CMPP pour travailler auprès d’enfants de 0 à 20 ans au sein de notre association.

    • Emploi

    Orthophoniste H/F

    Nous recherchons un/une Orthophoniste en CMPP pour travailler auprès d’enfants de 0 à 20 ans au sein de notre association.

    • Stage

    Stage

    Nous vous remercions d’adresser vos demandes de stage à l’adresse suivante : recrutement@amppviala.fr

    Candidature spontanée