Salaire selon CCN 66 avec reprise d’ancienneté
Le chef de service travaille en lien et en accord avec le médecin du SESSAD dans le cadre des Projets Personnalisés ex AED, aide aux familles à la constitution de dossiers MDPH, candidature IME ou au projet personnalisé
Il(elle) est soumis(e) aux obligations liées au secret médical et à la confidentialité des données propres au milieu médico-social.
Vos missions au sein du SESSAD seront les suivantes :
· Travaille selon les directives et procédures communiquées par le siège
· Est garante de l’exécution du projet de service avec le médecin du SESSAD
· Organise les parcours d’admission
· Participe aux réunions d’équipe hebdomadaires avec le médecin du SESSAD
· Centralise et transmet les informations des familles et des enfants
· Est garant de la tenue des dossiers usagers (comptes rendus d’évolutions, bilans, partenariats, DIPEC, etc)
· Participe aux travaux concernant l’amélioration de la qualité des prestations (formation, veille documentaire)
· Participe aux réunions et aux travaux institutionnels et assure le lien avec l’ensemble des partenaires externes (secteur pédopsychiatrique, hospitalier, médico-social, scolaire, PMI, MDPH…)
· Effectue les entretiens annuels des personnels de l’équipe du SESSAD et les transmet au siège
· Prévoie les orientations de la formation du personnel de l’établissement et les soumets pour validation à la direction générale
· Transmets pour le 5 de chaque mois les tableaux de bord mensuels au siège (suivis d’activité par intervenant et par bénéficiaires, planning des intervenants, relevés des temps de travail, utilisation des véhicules, etc)
· Lien avec le secrétariat externalisé (trames, procédures, etc) et participe en cas de nécessité (courrier urgent par exemple)
Intérêts et contraintes :
· Rédige le rapport d’activité de l’établissement
· Mets à jour le projet de service
· Actualise chaque année (septembre) les procédures et documents du SESSAD et les transmets au siège (règlement de fonctionnement, processus des demandes d’admission et suivi des demandes, réclamations, mouvement des clés, qualité, gestion des alertes, pratiques des professionnels du Sessad en matière de transmissions d’information, procédure de tenue du dossier patient, etc), conventions signées (mairie, association, espaces culturels et sportifs, etc) ou formalisation de la collaboration et du travail partenarial, liste des partenaires
· Veille à entretenir l’activité du Centre, les partenariats et au taux d’occupation
· Participe aux réunions de travail de l’Association
Vos compétences :
Titulaire du CAFDES ou diplôme bac + 5
Connaissance du secteur médico-social (droit social, santé et sécurité sociale)
Sais travailler en équipe
Travaille dans le respect des recommandations HAS ou ANESM
Type d’emploi : Temps partiel, CDI
Savoir être :
- Sens de la communication,
- Pédagogie,
- Rigueur,
- Esprit d’analyse,
Type d’emploi : Temps partiel, CDI
Avantages :
- Horaires flexibles
- Prise en charge du transport quotidien
- RTT
- Titre-restaurant
Programmation :
- Du lundi au vendredi
- Horaires flexibles
- Travail en journée