Nous recherchons un chef de Service en SESSAD pour travailler auprès d’enfants de 1 à 20 ans.
Le poste à pourvoir, au sein du SESSAD Les Volets Bleus, à Viry-Châtillon (91) est à temps plein (35h/semaine)
Les missions seront notamment les suivantes :
Pilotage de l’action du service et de la qualité :
Il met en œuvre les principes et valeurs de l’association AMPP Viala et les règles légales et réglementaires applicables au service.
Il participe à la conception du projet de service avec la direction générale en concertation avec l’équipe pluridisciplinaire en tenant compte de l’évaluation des besoins des personnes accueillies.
Il est garant, en lien avec le médecin, de l’élaboration, du suivi et de l’évaluation du projet individuel de chaque enfant accueillie dans son service.
Il porte les différents sujets auprès de l’équipe selon les directives du Responsable Qualité du siège Il contrôle la qualité des activités réalisées et rend compte à la direction.
Il évalue les actions menées et en rend compte à la direction générale par un rapport d’activité annuel.
Il développe et coordonne l’action des partenaires extérieurs nécessaires au fonctionnement du service (secteur pédopsychiatrique, hospitalier, médico-social, scolaire, PMI, MDPH…)
Il gère les événements indésirables selon la procédure établies et prend les mesures nécessaires
Il Co-anime les réunions d’équipe avec le médecin
Il met en œuvre la procédure d’admission et assure le niveau d’activité tel que défini par l’ARS
Il met en œuvre les objectifs CPOM
Encadrement de l’équipe et gestion des ressources humaines
Il exerce l’autorité hiérarchique par délégation sur les membres de l’équipe attachée à son service.
Il organiseet anime le travail de l’équipe pluridisciplinaire.
Il apporte un appui technique aux membres de son équipe.
Il développe les compétences individuelles et collectives des membres de son équipe
Il identifie les besoins en matière de formation en lien avec les orientations données par les ressources humaines et réalise les entretiens professionnels.
Il participe au recrutement des membres de l’équipe éducative et appuie le médecin dans le recrutement du personnel soignant.
Il évalue les risques physiques ou psychosociaux, les conflits et les violences. Il définit en accord avec la direction générale / RH les actions de prévention à mettre en œuvre et informe sans délai le directeur d’établissement de toute situation de risque des situations susvisées
Il est responsable de l’organisation des congés et des remplacements en cas d’absence et de la saisie des horaires sur le logiciel Octime, des absences de ses collaborateurs qu’il communique au service RH dans les meilleurs délais
Gestion des conditions d’hygiène et sécurité
Il est responsable du bon usage des locaux et équipements confiés à son service et informe sans délai le responsable technique du siège de toute dégradation, panne ou dysfonctionnement.
Il contrôle et veille aux conditions d’hygiène et de sécurité des usagers et des professionnels de son service et informe sans délai le directeur d’établissement de tous risques susvisés et participe à l’actualisation annuelle du DUERP.
Il s’assure que la prestation de ménage est correctement exécutée et fait le lien avec la société.
Gestion budgétaire
Il gère l’avance de frais pour les sorties pédagogiques.
Il veille au respect de la procédure dont il est responsable et en effectue le contrôle dans les délais impartis par le service comptable du siège social.
Gestion administrative
Il s’assure du suivi et de la gestion administrative des dossiers des personnes accueillies dans le respect des dispositions réglementaires (DIPC, projets individualisés, élaboration des plannings, renouvellement…).
Il valide et supervise les écrits professionnels des membres de leur équipe.
Il élabore les plannings des membres de ses équipes.
Il assure le déploiement du Dossier Unique Informatisé de l’usager et accompagne l’équipe à sa bonne utilisation.
Garant de la bonne complétude des dossiers patients (comptes rendus d’évolutions, bilans, partenariats, DIPEC, etc)
Il formalise des conventions partenariales
Il assure un reporting régulier de son activité
Il élabore, au besoin, des procédures de fonctionnement, dans le respect du projet de service et des directives du siège.
Il supervise le reporting des entrée/ sortie des enfants sur le logiciel de l’ARS Via Trajectoire.
Gestion des règles institutionnelles
Il est responsable de la bonne application des procédures en vigueur dans l’établissement et l’association.
Il assure la transmission d’information ascendante et descendante entre les équipes de terrain et la direction Générale
Il participe aux réunions organisées par la direction générale.
Il respecte et s’assure de la bonne application du règlement intérieur.
Il représente le service à l’extérieur, à la demande de la direction générale
Vos compétences :
Titulaire du CAFDES ou diplôme bac + 5
Connaissance du secteur médico-social (droit social, santé et sécurité sociale)
Sais travailler en équipe
Travaille dans le respect des recommandations HAS ou ANESM
Type d’emploi : CDI
Savoir être :
- Sens de la communication,
- Pédagogie,
- Rigueur,
- Esprit d’analyse,
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 3 500,00€ à 4 500,00€ par mois
La réunion de synthèse du Sessad a lieu le mercredi de 9h00 à 12h00
Vous bénéficierez d’une mutuelle, prise en charge à 50% des transports, carte pass restaurants, CSE et de 12 semaines de vacances
La rémunération se fait selon la CCN66
Nous vous remercions d’adresser votre CV à l’adresse suivante : recrutement@amppviala.fr